Besoin de votre aide : aidons le petit Paul

Bonsoir à toutes !!!


paul

 


Copier/Coller de l'article à faire suivre :

Aujourd’hui je vais faire appel à votre bon cœur, je sais que vous en avez, et j’ai toute confiance en vous, mon amie Nathalie, une scrapeuse adorable qui n’a pas de blog m’a demandé si elle pouvait utiliser le mien pour faire passer un message, en effet, sa petite fille va à la halte-garderie depuis 2 ans. Là-bas, il y a un petit garçon Paul qui est handicapé et qui a des parents extraordinaires.

Paul est né il y a quatre ans et très vite, ses parents se sont aperçu que tout n'allait pas vraiment très bien chez leur enfant. De médecins en médecins, d'examens en examens, ils ont eu la confirmation que Paul ne serait jamais en bonne santé. A l’heure actuelle, Paul est infirme moteur cérébral, épileptique et polyhandicapé. Et on n'a même pas de mot à mettre sur sa maladie. On sait seulement que la myéline de son cerveau est détruite peu à peu. La myéline c'est la substance qui gaine les neurones et qui permet au cerveau de fonctionner. Forcément, comme si ça ne suffisait pas comme épreuve d'avoir un enfant qui souffre, se rajoutent à ça des problèmes d'argent. La  maman et le papa de Paul travaillent aujourd’hui en effet à mi-temps tous les deux pour s’occuper au  mieux de leur petit bonhomme. Ils ont en projet d’aménager deux pièces de leur maison aux normes handicap afin de faciliter la vie de Paul et la leur. Ces travaux sont très coûteux et seulement partiellement pris en charge par les organismes d’aide aux personnes en situation de handicap. Pour parler clairement, en gros, les travaux coûtent 70.000 euros et là dessus ils vont toucher une aide de 20.000 euros. Manque 50.000, quoi.

Mon amie Nathalie a donc décidé de faire appel à la générosité des scrapeuses. Et je me joins à elle car je pense que toute action est bonne, aussi infime soit elle.

 

Si vous aviez la gentillesse de faire une carte, écharpes, gants, bonnets... et de lui envoyer elle pourrait les vendre à l'arbre de noël à la halte-garderie et l’intégralité de l’argent récolté sera reversée aux parents. Bien entendu, Nathalie fera des photos du stand avec les enfants, avec Paul et ses parents... et s’engage à transmettre tout le détail de l'argent récolté.

Bien entendu, n'hésitez pas à relayer ce message sur vos blogs ! Je sais que vous allez nous faire des merveilles !

Merci beaucoup par avance !

 

Vos réalisations pour aider le petit Paul sont à envoyer avant le 15 décembre Chez

Nathalie Weber

11 Bis rue du champ Boulet
21820 Labergement Les Seurre

son e-mail : justflav@hotmail.fr

 

 

 


 

 



J'ai été très touchée et émue par cette article, et je sais combien c'est difficile pour les parents fassent à des maladies rares, certaines de vous savent que mon fils ainé est atteint d'une maladie génétique rare évolutive, pour faire simple c'est une maladie de la peau associé à des problèmes neurologiques, épilepsie....le Syndrome de Solomon,  à l'heure actuelle, il n'y a aucun traitement , concernant sa maladie de peau, il pourra être opéré, après la puberté, mais malheureusement la sécurité sociale ne prend pas en charge les interventions, elle considère cela comme de la chirurgie esthétique...., quand on voit le tarif de l'opération...cela me révolte  et d'ici peu je serais dans la même situation que cette famille....et vous comprenez pourquoi cette histoire me touche beaucoup, je veux aider cette famille, je pense réaliser des écharpes, et je sais combien vous toutes brodeuses et tricoteuses vous êtes généreuses, et que vous ferais selon vos possibilités quelque chose à envoyer à Nathalie, d'avance un grand merci pour aider ce p'tit bonhomme et ses parents

Bonne soirée à vous toutes. Murielle